Rechercher

Les dons en ligne, quand simplicité rime avec sécurité


S’il est avéré que faire un don en ligne est une réelle source de revenu pour les associations, certaines personnes sont encore frileuses avec les dons en ligne et plus généralement les paiements en ligne.

Et pourtant, si des piratages existent encore, leurs conséquences s’avèrent au final minimes si vous réagissez suffisamment rapidement (d’où l’importance de vérifier régulièrement ses comptes en ligne, voir plus de détails ici)

Finalement, pour vous assurer que vos informations bancaires ne soient pas détournées par un acteur externe, il faut vérifier avant tout paiement en ligne que l’adresse du site internet soit bien précédée du fameux « https:// » protégeant toutes vos données. Avant chacun de vos paiements, assurez-vous qu’il soit bien présent.

Afin de vous assurer une totale simplicité, et de vous éviter d’avoir à communiquer à chaque fois vos coordonnées bancaires, nous vous conseillons de créer un compte Paypal. Ce moyen de paiement est accepté par la plupart des acteurs du e-commerce qui n’ont alors pas accès à vos informations, et votre vie sur le web s’en retrouve simplifiée (il ne faut, bien sûr, pas que votre mot de passe soit trouvé par quelqu’un d’autre, mais Paypal vous propose ses conseils)

Avec cet article, nous espérons que vous n’avez plus peur de faire vos dons en ligne. DonaSafe passe par PayPal pour que ses associations reçoivent les dons effectués par ses donateurs, ainsi vos dons sont sécurisés.

#dons #ecommerce #sécurité #safe #https #paypal #DonaSafe

13 vues