DonaSafe, un accompagnement personnalisé

 

«On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne»

Winston Churchill

DonaSafe accompagne les associations dans leur stratégie et leur recherche de fonds.

Créé en 2016, DonaSafe commence son aventure avec la FIPFA et l'opération "La balle est dans votre camp". L'objectif était de faire partir des jeunes en situation de handicap assister à la coupe du monde de foot-fauteuil en Floride. Pour ce projet, près de 50 000 € ont été récoltés par DonaSafe et 9 jeunes âgé de 7 à 16 ans ont pu partir en Floride avec un accompagnateur.

Depuis, DonaSafe accompagne plusieurs associations, dans leur stratégie et leurs recherche de fonds. Le dernier exemple est celui de l'association Hactif.

Hactif est une structure d'accompagnement pour l'insertion professionnelle des travailleurs handicapés. Le premier espace de coworking totalement adapté et aménagé à tous handicaps va voir le jour par son intermédiaire.

Grâce à l'accompagnement de DonaSafe, cette association a récolté plus de 200 000 € pour ce projet. DonaSafe a permis, par ses conseils, d'aider sur la conception d'un nouveau business model avec notamment :

- Création d'une nouvelle marque.

 

- Identification des forces de l'association pour constituer plusieurs offres professionnelles.

 

- Conseil sur la stratégie digitale de l'association.

 

- Conseil sur la stratégie commerciale de l'association.

L'espace de coworking ouvre en septembre 2020 et l'association enregistre ses premiers clients.

Suivez nous sur Facebook et Linkedin

Quentin Michelet

Diplômé de l'ESAM en 2015, Quentin Michelet consacre depuis sa vie professionnelle à développer le monde associatif.

Pédagogue et réactif, il accompagne divers public en aidant :

- Des associations à développer leurs projets.

- Des entrepreneurs à créer leur business model.

 

- Des étudiants lorsqu'il enseigne en école de commerce.

Son objectif est de rendre le monde meilleur qu'il ne l'est, c'est pourquoi il aide particulièrement les structures liées au handicap, à l'insertion professionnelle... Il s'agit d'aider des associations qui rendent leur bénéficiaires acteurs de leur réussite.

Son expérience de la vie associative lui permet de savoir qu'on ne peut plus se contenter de vivre par les subventions. Les associations doivent se réinventer, trouver des moyens de rentabiliser leurs actions pour continuer à progresser. C'est cette expérience qui est mise à votre service.